Les règlements de comptes à Marseille ? On ne les compte plus !

Jean-Paul Garraud

Communiqué

12 septembre 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Jean-Paul GARRAUD

Député français au Parlement européen

Président de la délégation du Rassemblement National au Parlement européen

Président de l’Association Professionnelle des Magistrats

 

Inutile puisque tout ceci reste impuni depuis des lustres. Ces truands qui tirent à l'arme lourde n'ont que faire de la police et de la Justice. Ce sont souvent justement des récidivistes, qui connaissent le mieux le système pénal et qui ont bien compris qu'ils n'avaient rien à craindre. Plus ils connaissent le système pénal et moins ils le redoutent, tous les professionnels sincères de la sécurité vous le diront.

Par contre, les gens honnêtes craignent encore la police et la Justice, ce sont les seuls.

Et pendant ce temps, la violence explose, sur tout le territoire, à l'encontre des vieux et des jeunes, à la ville et à la campagne, dans la rue et chez soi, avec une recrudescence à l'encontre des forces de l'ordre.

Que faut-il faire? c'est simple.

Des peines planchers, des peines incompressibles, la perpétuité réelle et ainsi de suite... En finir avec cette philosophie pénale qui fait du délinquant une victime de la société qu'il faut d'abord aider.

Des moyens, bien sûr.

Réformer les procédures pour qu'elles soient moins complexes et plus efficaces. Et, dire à M. Dupond-Moretti qu'il reparte d'où il est venu. Il aura du travail !

Mais rien de tout ceci ne sera fait par le gouvernement en place. Ce ne seront que poudre aux yeux, ravalements de façade, discours grandiloquents et creux, déplacements sur les lieux de ministres, de 1er ministre et même Président.

On connaît, c'est du déjà vu, là aussi, on ne compte plus!

Jean-Paul Garraud

Communiqué

12 septembre 2022

>