Les Patriotes pour l’Europe arrachent une victoire majeure face à la gauche immigrationniste !

Fabrice Leggeri

Communiqué

10 février 2026

Pendant des années, l’extrême gauche, les socialistes, les Verts et Renew, ont méthodiquement paralysé la politique migratoire européenne, au nom d’un dogme irresponsable : tout accepter, tout retarder, tout tolérer, jusqu’à l’impuissance. Grâce à une majorité de rupture rassemblée autour des Patriotes pour l’Europe, deux textes décisifs ont enfin été adoptés au Parlement européen, marquant un tournant politique majeur !
Le premier consacre le principe du pays tiers sûr, permettant de transférer un demandeur d’asile vers un pays sûr hors de l’Union avant même l’examen de sa demande, mettant fin au détournement massif du droit d’asile. Le second établit une **liste européenne des pays d’origine sûrs**, pour accélérer le traitement des demandes manifestement infondées, sans jamais remettre en cause la souveraineté des États.
Ces avancées ont été combattues jusqu’au bout par l’extrême gauche, les socialistes, les Verts et les macronnistes, prisonniers de leur idéologie immigrationniste. Elles donnent enfin aux États les outils pour agir, rétablir l’autorité, limiter les abus procéduraux et restaurer la crédibilité de l’Europe. Notre ligne est et restera toujours claire. Nous nous battrons toujours pour des frontières protégées, une sécurité assurée et une souveraineté respectée. Ce combat ne fait que commencer.

Fabrice Leggeri

Communiqué

10 février 2026

Je soutiens
le Rassemblement National

>