Les jeunes avocats en voie de paupérisation : le gouvernement doit assumer !

Gaëtan Dussausaye

Communiqué

24 août 2016

Communiqué de presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse, Membre du Bureau Politique du FN

En dix ans, le nombre d’avocats a augmenté de 40%, plus particulièrement dans le droit des affaires, le droit pénal et le droit de la propriété intellectuelle. Conséquences : des salaires à peine plus hauts que le SMIC, malgré plus de cinquante heures de travail hebdomadaire, une concurrence exacerbée, et des difficultés à trouver une collaboration.

Le Front National de la Jeunesse apporte son total soutien à chacun de ces jeunes travailleurs et dénonce l’amateurisme du gouvernement à prévoir l’orientation raisonnable et censée de toute une génération. A défaut de créer une offre supplémentaire suffisante, celui-ci doit avoir le courage d’assumer en face des étudiants son incapacité à fournir un travail décent à tous.

Ainsi, nous invitons le gouvernement à renforcer les critères de sélection au mérite, et à encourager le débat autour du numerus clausus pour les avocats. Sans cela, des centaines et des milliers de jeunes Français continueront à suivre des voies sans issues, si ce n’est la précarité pour tous.

Gaëtan Dussausaye

Communiqué

24 août 2016

Je soutiens
le Rassemblement National

>