Les Franciliens voudraient une Île-de-France apaisée

Wallerand de Saint Just

Communiqué

11 mars 2016

Communiqué de Wallerand de SAINT JUST, Président du groupe FN-IDF Bleu Marine au Conseil régional d’Île-de-France

Un adolescent percé de 6 coups de couteau le 8 mars, un homme exécuté de 3 balles dans la tête sur son parking le 9, une fusillade dans le quartier de la Bastille le 10…, l’Île-de-France connaît chaque jour son lot de crimes crapuleux, de plus en plus violents, de plus en plus désinhibés. Dans la région capitale, la circulation des armes à feu est devenue normale, le meurtre habituel et l’insécurité la principale préoccupation des citoyens.

Il faudra plus que les effets d’annonce d’un hypothétique bouclier de sécurité pour que les franciliens puissent redécouvrir le vivre en paix. L’exécutif régional à beau jeu de dénoncer les carences actuelles, il en est largement comptable. De la baisse catastrophique des effectifs de police à l’amorce de la pompe à laxisme qu’a constitué la loi Dati, le gouvernement auquel a participé Valérie Pécresse a des comptes à rendre aux franciliens relativement à leur insécurité.

Ayant déjà constaté que l’exécutif francilien n’hésitait pas à s’approprier une partie de son programme, notamment en terme de sécurité, le Front National s’engage à veiller à son application la plus large possible. Et, nous resterons vigilants quant aux demi-mesures et aux effets d’annonces dont madame Pécresse s’est faite l’experte et la championne.

Wallerand de Saint Just

Communiqué

11 mars 2016

>