Les femmes premières victimes de la hausse des violences

Marine Le Pen

Communiqué

22 novembre 2011

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National, candidate à l’élection présidentielle

Le dernier rapport de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales dresse une nouvelle fois un tableau très préoccupant de la sécurité, que le pouvoir s’obstine à vouloir nier.

On relèvera quelques tendances particulièrement inquiétantes dont la plus significative est une hausse spectaculaire des violences faites aux femmes : les vols avec violence contre les femmes ont bondi de 35% en deux ans.

D’une manière générale, on constate année après année et rapport après rapport que la délinquance prospère sans entraves en France.

Nicolas Sarkozy, depuis dix ans qu’il est en charge de la sécurité, comme ministre de l’Intérieur puis comme président de la République, enregistre dans ce domaine un échec sans appel.

Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, demande une rupture de fond avec le laxisme ambiant :

- D’abord, cessons de mentir sur les statistiques : l’ONDRP montre clairement que le niveau des violences est terriblement sous-évalué en France. Il est temps de regarder la réalité de la criminalité et de la délinquance en face.

- C’est en menant la guerre aux délinquants, en décrétant partout la tolérance zéro, en protégeant les femmes premières victimes de la montée des violences, en cessant la casse de la police et de la gendarmerie, qu’on réglera le problème de la sécurité.

Marine Le Pen

Communiqué

22 novembre 2011

>