Les députés Julien Odoul et Roger Chudeau déposent une proposition de loi pour interdire les signes religieux et politiques dans le sport

Rassemblement National

06 juillet 2023

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Depuis plusieurs années, le monde du sport fait régulièrement l’objet d’offensives communautaristes qui contreviennent à nos principes républicains et à la dignité des femmes.

Prosélytisme, communautarisme ou radicalisation… les revendications religieuses se multiplient, notamment à travers le port du hijab.

Le journal Le Parisien a récemment dévoilé l’ampleur des incidents liés au port du voile, où certains clubs choisissent délibérément de mépriser le règlement de la Fédération Française de Football (FFF) qui interdit formellement dans son article premier « tout port de signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance […] religieuse ».

Chaque semaine des militantes islamistes bravent donc l’interdit et provoquent les arbitres en exhibant leur étendard, avec la complaisance de certaines fédérations sportives.

Le 29 juin dernier, un sondage CNEWS-CSA indiquait que 77% des Français étaient favorables à l’interdiction du port du voile chez les joueuses de football lors de compétitions. Si ce rejet massif est rassurant, force est de constater que l’entrisme islamiste, lui, gagne du terrain dans le monde du sport.

Afin de garantir le respect du principe de neutralité dans le sport, il convient de lever l’incertitude juridique qui existe aujourd’hui concernant le port de tenues et de signes religieux et politiques. Le sport doit être protégé de toute revendication communautaire ou politique.

Pour évoquer plus largement les dispositions de cette proposition de loi, les députés RN Julien Odoul et Roger Chudeau tiendront une conférence de presse à l’Assemblée nationale le mardi 18 juillet à 17h00.

Rassemblement National

06 juillet 2023