Le RN soutient les pompiers et leurs revendications !

Rassemblement National

15 octobre 2019

Communiqué de presse du Rassemblement National

En grève depuis la fin du mois de juin, les sapeurs-pompiers seront à nouveau mobilisés mardi 15 octobre à Paris et dans toute la France. Une nouvelle journée de manifestation évidente face à l’absence de réponses et d’actions de la part du gouvernement pour défendre leur profession.

L’urgence est au renforcement des moyens humains et matériels de nos services d’urgence. Le recrutement nécessaire de nouveaux sapeurs-pompiers doit impérativement s’accompagner d’une remise en ordre du système de secours d’urgence. En 2017, seuls 7% des 4 millions d’interventions concernaient des incendies. Les pompiers ne peuvent plus supporter des missions qui ne sont pas les leurs, et qui, de fait, les épuisent et usent leurs matériels.

En outre, le gouvernement doit définitivement exclure le volontariat du champ de la « directive temps de travail » portée par Commission européenne. Sans cela, près de 195 000 pompiers volontaires pourraient être empêchés de faire valoir leur engagement.

Enfin, face à la multiplication constante d’agressions de sapeurs-pompiers sur l’ensemble du territoire national –près de 7 pompiers agressés chaque jour-, le Rassemblement National réclame le doublement des peines contre leurs agresseurs.

Le Rassemblement National affirme, comme depuis le début de la mobilisation, son soutien sans faille à ces hommes et femmes qui risquent leur vie pour protéger la nôtre.

Rassemblement National

15 octobre 2019