Le Petit Journal pris la main dans le sac

Front National

09 septembre 2013

Communiqué de Presse du Front National

Venus hier sur la braderie d'Hénin-Beaumont, les militants politiques du Petit Journal se sont à nouveau distingués par leur fiel et leur mépris habituels. Plus grave, des photos circulent sur internet avec un zoom sur le carnet de la « journaliste » de l'équipe, dont le contenu s'apparente plus à un story-board qu'à un relevé de notes de terrain prises au vol, comportant notamment des injures à l'égard de la présidente du Front National.

Le Petit Journal est donc venu avec ses préjugés et un reportage déjà écrit à l'avance, tentant vainement au cours de la journée de coincer nos militants et de les pousser à la faute.

Des membres de l'équipe du Petit Journal s'étaient vus retirer il y a quelques mois leur carte de presse, on sait maintenant pourquoi : une absence totale de déontologie, d'éthique, d'indépendance et de loyauté. Ils sont des militants politiques, avec leur parti pris et leurs méthodes, et doivent donc être traités comme tels.

Cet énième coup fourré ne fait que confirmer ce qu'est le Petit Journal : une émission bobo sur une chaîne bobo, avec ce que cela implique de mépris de classe et de malhonnêteté intellectuelle. Il n'en reste pas moins que ces procédés sont extrêmement inquiétants et nous sollicitons l'intervention du CSA.

Nous joignons évidemment à ce communiqué de presse les photos attestant des notes de la militante du Petit Journal.

Front National

09 septembre 2013