Le chargé du projet présidentiel de Hollande justifie la violence à l’égard d’une candidate à la présidentielle

Louis Aliot

Communiqué

07 décembre 2011

Communiqué de Presse de Louis ALIOT, Directeur opérationnel de la campagne de Marine LE PEN, Vice-président du Front National

Alors que Marine Le Pen, élue de la République et candidate à l’élection présidentielle, avait été invitée à débattre par l'association apolitique Dauphinediscussions débat (DDD), plusieurs membres d’associations et partis politiques (UNEF, UEJF, SOS-Racisme, MJS, NPA) ont pénétré dans l’enceinte de l’Université et contraint la direction de celle-ci à annuler ce rendez-vous démocratique.

Alors que beaucoup d’étudiants ont été choqués par la violence de ces groupes et le saccage du local, le chargé du projet présidentiel de François Hollande, Michel SAPIN a répondu qu'il comprenait cette « manifestation » en ajoutant que : « On a le droit de manifester, heureusement, et ensuite si l'un ou l'autre recule, c'est sa responsabilité ».

Le problème est qu’il ne s’agissait pas d’une manifestation mais d’une intrusion violente avec agressions destinée à empêcher une candidate d’être entendue sur son programme économique par un groupe d’étudiants qui l’avait invitée.

Ce soutien explicite relève de l’incitation à la violence et prouve que les socialistes n’ont pas rompu avec leurs origines totalitaires.

Ces propos scandaleux et cette attitude antidémocratique doivent être rapprochés du « tabassage » que vient de subir une élue FN des Bouches-du-Rhône, qui a eu les deux mains brisées.

Face à ces encouragements à la violence nous appelons les Français à se mobiliser pour défendre la Liberté et le pluralisme en rejoignant Marine LE PEN dans son combat national et républicain.

Louis Aliot

Communiqué

07 décembre 2011

>