Laïcité : c'est à la République d'être revendicative.

Front National

24 août 2016

Communiqué de presse du Front National

Depuis des années, sous l’effet d’une immigration massive imputable aussi bien à la droite qu’à la gauche, la France est confrontée à des revendications communautaristes de toutes sortes qui altèrent gravement l’unité et la cohésion nationale.

Les polémiques récentes sur le « burkini » ou le voile à la plage n’en sont qu’une énième illustration qui s’ajoute aux revendications politico-religieuses dans les entreprises, à l’université, dans les transports, dans les services publics, etc.

Le débat est toujours le même : au mépris de la laïcité, des extrémistes cherchent à imposer des pratiques et des codes politico-religieux dans l’espace public.

On le voit, de nombreux groupes de pressions communautaristes, français ou étrangers, cherchent à récupérer voire à suciter des polémiques stériles pour faire reculer nos principes républicains et notre mode de vie français.

Dans ce rapport de force, la République ne doit pas faiblir. Elle aussi doit savoir se montrer revendicative.

A ce titre, rien ne sert d’enfumer ou d’exciter les tensions comme le font "Les Républicains" pour masquer leur responsabilité dans l’explosion de l'immigration et du communautarisme en France. Au contraire, pour parer à la fragilité juridique des arrêtés municipaux, seule une loi d’interdiction générale des signes religieux ostensibles dans l’ensemble de l’espace public sera à même d’apporter une réponse ferme aux dérives communautaristes. Dans le même temps arrêtons l'immigration, dans l'intérêt de tous les Français.

Front National

24 août 2016