La soumission à l’Union européenne, c’est la garantie de l’essence chère !

Bruno Bilde

Communiqué

02 mai 2019

Communiqué de presse de Bruno Bilde, député du Pas-de-Calais

Le 19 mars dernier, Bruno Bilde avait interrogé le Premier ministre sur la nouvelle augmentation des prix de l’essence et du diesel qui n’ont jamais été aussi haut depuis 2013 et qui viennent même de dépasser le niveau record d’octobre 2018 à l’origine du mouvement des Gilets Jaunes et d’une crise sociale sans précédent.

Comme il l’avait exprimé en novembre 2018 par le dépôt d’une proposition de loi, Bruno Bilde a notamment rappelé que le gouvernement détenait le moyen d’alléger significativement et immédiatement la facture des automobilistes et des motards en supprimant la TVA sur la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE). Cette mesure de bon sens permettrait de mettre fin à une aberration fiscale qui consiste à prélever un impôt sur un impôt et donc à taxer deux fois chaque Français qui passe à la pompe.

Dans une réponse publiée au Journal Officiel le 23 avril dernier, le gouvernement macroniste a balayé cette alternative en révélant, une fois de plus, son impuissance, son incapacité et sa soumission à l’ordre européiste qui fait tant de mal à notre peuple :

« La TVA est une obligation européenne prévue par la directive 2006/112/CE relative au système commun de taxe sur la valeur ajoutée de l'Union européenne. […] Supprimer la TVA qui s'applique sur la TICPE n'est donc pas possible au regard du droit européen. »

Cette réponse aussi navrante qu’éclairante confirme que l’Union européenne qui a été vendue aux peuples pendant des années comme la promesse d’un avenir radieux au sein d’un espace de prospérité, n’est en réalité qu’une ogresse spoliatrice, avalant nos économies à grands coups de directives imbéciles. Cette technocratie lointaine est étrangère et insensible aux difficultés et aux souffrances de bon nombre de nos compatriotes désormais assignés à résidence du fait de l’explosion des prix des carburants.

En définitive, avec l’Union européenne, les Français sont condamnés à payer l’addition et à endurer un matraquage intolérable pour aller travailler, amener leurs enfants à l’école ou faire leurs courses. Dans le système actuel, ce sont le toujours sobre Jean-Claude Juncker et la toujours hégémonique Angela Merkel, secondés par une armée de fonctionnaires obscurs non élus, qui nous dirigent quand le président de la République et ses ministres font semblant d’expédier les affaires courantes.

L’enjeu des élections européennes du dimanche 26 mai est clair : avec une victoire de la liste LREM conduite par Nathalie Loiseau, chaque Français recevra PLUS d’Union européenne dans son quotidien et par conséquent PLUS d’impôts, de chômage, de pauvreté. En plaçant en tête la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella, nous gagnerons PLUS de France et donc l’assurance du maintien de toutes les protections auxquelles ont droit un peuple libre.

Bruno Bilde

Communiqué

02 mai 2019

>