La scandaleuse promotion de Phil HOGAN

Rassemblement National

Communiqué

16 septembre 2019

Communiqué de presse du Rassemblement National

L’actuel commissaire à l’Agriculture, l’Irlandais Phil Hogan, a été désigné le 10 septembre par l’Allemande Ursula von der Leyen pour le poste de commissaire européen au Commerce.

Cette promotion, M. Hogan la doit avant tout aux concessions accordées au détriment des agriculteurs européens durant les négociations du CETA et du projet de traité avec le Mercosur. M. Hogan a ainsi délibérément sacrifié à son propre intérêt le sort des agriculteurs dont il était censé avoir la charge et qui n'ont jamais aussi mal gagné leur vie que durant son mandat.

Lors de ces négociations, c'est en particulier l'ensemble de la filière viande de bœuf française, pourtant l'une des plus prestigieuses au monde, qui a servi de variable d'ajustement. En tant que membre de la commission Agriculture du Parlement européen, Gilles Lebreton est allé dès le 11 septembre au salon agricole SPACE de Rennes pour assurer les éleveurs bovins français de son soutien.

Les députés RN feront tout leur possible pour s'opposer à ce que M. Hogan soit confirmé par le Parlement européen comme commissaire au Commerce

Rassemblement National

Communiqué

16 septembre 2019

>