RN

La réponse de Madame le ministre Colonna à mon courrier : Entre mensonges, persévérance dans l’erreur et mépris de la population mahoraise !

André Rougé

Communiqué

26 janvier 2023

Communiqué de Presse d’André Rougé,

Député français au Parlement européen,

Délégué National de l’Outre-mer du Rassemblement National

 

 

Lors de la 77e assemblée de l’ONU au mois de septembre 2022, le président de la République des Comores, Monsieur AZZALI, d’ailleurs reçu à l’Élysée par le Président Macron pour la 5e fois le 11 janvier dernier, a tenu des propos inadmissibles et agressifs à l’encontre de la France allant jusqu’à dire que « La France occupe illégalement l’île de Mayotte. »

 

Le 26 septembre 2022, soit trois jours après ces propos, j’ai adressé un courrier à Madame la Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères en ma qualité de Délégué National à l’Outre-mer du RN.

 

J’ai tenu à rappeler que Mayotte est française et qu’il serait temps de faire preuve de fermeté vis-à-vis des Comores, qui semblent user de l’immigration massive pour submerger Mayotte et porter atteinte, de fait, à la souveraineté de la France à Mayotte.

 

Près de 4 mois après l’envoi de mon courrier ; je viens de prendre connaissance de la réponse, à tout le moins insuffisante au vu de la situation, de Madame COLONNA.

La ministre considère que la coopération menée avec le gouvernement Comorien a permis « de réduire fortement la pression migratoire », c’est faux !

 

Est-il utile de rappeler à Madame COLONNA que Mayotte est en proie à une immigration anarchique, qu’un habitant sur deux présent sur le sol mahorais est étranger, ou encore que Mayotte est devenue la 1ère maternité de toute l’Union européenne ?

 

Mensonges, persévérance dans l’erreur, abandon et mépris de la population résument ce courrier et peuvent être de nature à qualifier la politique de ce gouvernement dans son ensemble.

 

Marine Le Pen et le Rassemblement National par la voix du Délégué National à l’Outre-mer et député européen, André ROUGÉ ne peuvent se satisfaire d’une telle réponse et continueront de vouloir protéger et défendre Mayotte, considérée par ce gouvernement comme un territoire de seconde zone.

André Rougé

Communiqué

26 janvier 2023

Je soutiens
le Rassemblement National

>