La lutte contre l’antisémitisme passera par des actes forts

Rassemblement National

Communiqué

15 février 2019

Communiqué de presse du Rassemblement National

Après la recrudescence des actes d’antisémitisme qui frappe de nouveau notre pays, le Rassemblement National apporte son soutien à toutes initiatives visant à condamner cet antisémitisme et à assurer la solidarité de la République et de tous ses représentants avec nos compatriotes de confession juive victimes de ces actes inqualifiables.

Il n’y a pas de fatalité face à l’antisémitisme et il ne saurait y avoir de solution pérenne sans une prise de conscience de la source qui alimente cette idéologie haineuse.

Depuis plusieurs années le Rassemblement National alerte l’opinion publique sur le développement toxique du radicalisme islamiste dans les quartiers de nombreuses villes, où la haine de l’autre, de son mode de vie, de ses croyances, de ses valeurs, ont déjà poussé notamment de nombreuses familles de confession juive à partir.

Depuis plusieurs années, face à ce constat, les pouvoirs publics, les partis politiques qui se sont succédé au pouvoir, ont fermé les yeux, ont reculé, et ont abandonné ce combat essentiel pour la République, laissant notamment le salafisme qui est la matrice idéologique du djihadisme étendre ses ramifications et son emprise, dans la rue, à l’école, dans les associations culturelles et sportives, dans les mosquées.

L’exclusion assumée par les 14 partis politiques du système signataires d’un appel à manifester mardi démontre hélas que ceux-là ne souhaitent pas tant lutter contre l’antisémitisme que l’instrumentaliser.

Cette cause mérite mieux que ces petites bassesses politiciennes et électoralistes.

Rassemblement National

Communiqué

15 février 2019

>