Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire d’Hénin-Beaumont, Député français au Parlement européen

Asisa Bibi, mère de famille et première femme condamnée à mort au Pakistan au titre de la loi anti-blasphème, chrétienne, a été emprisonnée pendant 9 ans après avoir été accusée d’avoir « insulté » le prophète Mahomet.

Acquittée par la Cour suprême pakistanaise cette semaine, Asia Bibi est toujours incarcérée et menacée par les islamistes qui manifestent très violemment dans tout le Pakistan contre sa remise en liberté. Le gouvernement pakistanais a même entendu les revendications des islamistes et a interdit à Asia Bibi de quitter le pays dans l’attente d’un nouveau procès.
Nous ne pouvons pas rester immobiles et nous devons réagir !

J’ai ce jour adressé une question à la Commission européenne pour qu’elle se prononce sur ce sujet. J’ai également déposé au Parlement européen une proposition de résolution d’urgence sur le cas d’Asia Bibi pour pouvoir lui permettre de quitter le territoire pakistanais si elle le souhaite.

Je demande également au gouvernement français de réagir au plus vite.
La France, pays des droits de l’Homme, doit proposer sans plus tarder l’asile à Asia Bibi et à sa famille, pour les protéger et ne pas laisser gagner les islamistes.