Communiqué de Presse d'Eric Domard, Membre du Bureau Politique
Adepte des effets d’annonce visant à camoufler son impuissance, Manuel Valls, interrogé sur les Roms affirme que « la France ne peut accueillir toute la misère du monde et de l’Europe » reprenant à son compte les propos prononcés en 1989 par Michel Rocard.
Outre que les socialistes tout comme la droite ont toujours fait tout le contraire de ce qu’ils disaient, laissant entrer des millions d’étrangers dans notre pays, Manuel Valls se contredit en permanence.
A l’opposé de la politique de fermeté qu’il feint de vouloir mener, il s’est engagé en juillet auprès de son homologue marocain à faciliter l’octroi de visas « en réduisant le nombre de documents exigés et en simplifiant les documents requis ».
Il s’est également prononcé pour des naturalisations massives, « en réduisant les délais d’octroi de la nationalité française ».
Le Front National dénonce ce nouvel exercice de mystification verbale qui ne doit pas tromper les Français.
Tout comme ses prédécesseurs socialiste ou UMP, Manuel Valls est un adepte de la libre circulation sans contrôle des personnes, d’un abandon des frontières nationales et du recours à une immigration massive qui pèse à la baisse sur les salaires des travailleurs français peu qualifiés.
Que Manuel Valls qui entend défendre un message de « fermeté » face à l’immigration clandestine s’inspire de la législation marocaine et adopte le seul langage qui vaille en la matière : tout étranger en situation irrégulière doit être reconduit dans son pays d’origine.