Communiqué de presse de Jean-Paul Garraud, Député français au Parlement européen, Président de l’Association Professionnelle des Magistrats
Ce très récent ancien conseiller du Président Macron, devenu ambassadeur de France en Suède par le fait du Prince, a donc déclaré publiquement à la télévision suédoise que : « la France est un pays musulman. L’islam est la deuxième religion de France. Nous avons entre quatre et huit millions de citoyens français qui ont un héritage musulman ».
C'est donc ainsi que la voix de la France s'est exprimée au royaume de Suède après l'horrible décapitation de Samuel Paty. Propos inadmissibles qui auraient dû entraîner le rappel immédiat de ce "diplomate" pour lui rappeler que la France est un pays chrétien où l'islam est la deuxième religion.
Mais, au-delà de la fausseté du propos, une telle affirmation, qui a certainement fait retourner dans leurs tombes les aïeux de notre ambassadeur, Etienne Le Harivel de Gonneville, n'en démontre pas moins les aspirations profondes de cette soumission « en marche ».
Ce n'est pas une erreur involontaire, une gaffe, un mensonge, c'est ce que pensent vraiment ces « élites » qui nous gouvernent. Cette « Excellence » s'est trahie, elle a parlé un peu trop vite, elle a traduit ce qu'elle croit, ce qu'elle espère même.
Elle est soumise naturellement à cette pensée unique qui gravite au sein du pouvoir depuis si longtemps et elle s'est exprimée ainsi, au nom de la France, en ce beau royaume de Suède, héritage d'un Maréchal d'Empire...
Non, Monsieur l'Ambassadeur, ce n'est pas la France qui s'est exprimée, c'est votre opinion et rien d'autre. Une opinion révélatrice contre laquelle je m'élève de toutes mes forces.