RN

La France à nouveau humiliée par l’amateurisme et l’incompétence de deux ministres régaliens : G. DARMANIN et C. COLONNA

André Rougé

Communiqué

17 mai 2023

André ROUGÉ

Député français au Parlement européen

Délégué national à l’Outre-mer du RN

 

À l’issue d’une entrevue en lien avec l’opération Wuambushu à Paris avec des ministres de l’Union des Comores - dont D. DHOULKAMAL, ministre comorien des Affaires étrangères, fraudeur aux prestations sociales françaises -, G. DARMANIN avait affirmé que les principaux points de désaccord avaient trouvé des solutions et que les reconduites des clandestins allaient reprendre. Devant la représentation nationale, le ministre de l’Intérieur et de l’outre-mer avait de nouveau assuré que les conclusions des échanges avec les Comores allaient dans le sens d’un retour à la normale des liaisons maritimes, y compris pour les Comoriens en situation irrégulière.

Dans le même temps, la ministre des Affaires étrangères se félicite dans un tweet publié le 13 mai de la « coopération concrète » entre la France et les Comores dans l’Indopacifique.

 Pourtant, le son de cloche n’est pas le même du côté des Comores !

Lors d’une conférence de presse du 15 mai, l’État africain continue de tenir tête à la France et au droit international en réaffirmant l’appartenance de Mayotte aux Comores, tout en infirmant les propos de G. DARMANIN. En effet, si les liaisons maritimes reprennent, le gouvernement comorien refuse toujours le retour de ses nationaux illégalement installés à Mayotte.

Ce double discours est une nouvelle fois la preuve que le gouvernement n’a aucun contrôle sur les événements et qu’il est totalement incapable de faire respecter la sixième puissance mondiale face au comportement d’un micro-État.

Une fois de plus, le gouvernement BORNE omet les intérêts de nos compatriotes d’outre-mer qui sont seuls face à un État étranger irrédentiste !

Seuls Marine LE PEN, Jordan BARDELLA et avec eux, les élus du Rassemblement National, continuent de défendre les intérêts de la France, l’intégrité de Mayotte et la fermeté face aux Comores.

André Rougé

Communiqué

17 mai 2023

>