Communiqué de presse de Michel Guiniot, Membre du Bureau Politique, Secrétaire Départemental, Président du groupe FN au Conseil Régional de Picardie

Durant les neufs premiers mois de l’année l’antenne de la Croix Rouge de Tarifa à la pointe sud de l’Espagne est venue en aide à environ 500 immigrés clandestins.

Depuis le seul mois d’octobre, ce sont 325 immigrés illégaux originaires de l’Afrique subsaharienne qui ont franchi le détroit de Gibraltar pour arriver à Tarifa ! Ceci sans compter tous ceux qui sont arrivés sur le reste du littoral Espagnol.

Les autorités espagnoles ne donnent pas d’explication à l’accélération très importante de cette nouvelle vague d’immigration.

Il y a fort à parier que ces immigrants dont beaucoup viennent du Sénégal et de Gambie ne resteront pas longtemps en Espagne.

Ils choisiront la France, bien plus accueillante en matière de prestations sociales, de logements, de santé, etc, etc… et beaucoup plus laxiste en matière de régularisations et de naturalisations !