Communiqué de presse de Louis ALIOT, Vice-président du Front National
Pour tenter de détourner l’opinion sur les énormes risques qui menacent notre économie et pour tenter de masquer les bourdes diplomatiques présidentielles, le patron de l'UMP a indiqué que le Parti socialiste avait remporté les élections législatives de 1997 grâce à des triangulaires avec le Front national et agite à nouveau ce spectre comme un épouvantail.
Si la droite a perdu hier et si elle échoue demain, elle ne le devra qu’à sa bêtise et à sa lâcheté, ayant accepté de se plier à des diktats moraux et idéologiques antidémocratiques de la gauche qui la paralysent politiquement.
Les électeurs en ont assez d’être pris pour des demeurés par des partis et des dirigeants qui n’ont tenu aucune des promesses pour lesquelles ils ont été élus et qui ont un bilan désastreux en matière d’économie, de solidarité nationale, de sécurité ou d’immigration !
Plutôt que de disserter sur les scrutins passés, les « politichiens » de l’UMPS feraient bien de redonner un peu d’air à la démocratie française en instaurant dans les plus brefs délais la représentation proportionnelle.
Au moment où le pays traverse une crise sans précédent, seul le rétablissement de la proportionnelle, en imposant l’expression du pluralisme politique à l’Assemblée, permettra de surmonter nos difficultés dans un esprit démocratique de dialogue et de responsabilité.
La gauche a toujours dit qu’elle y était favorable. Il est encore temps de l’adopter pour 2012. A l’UMP de prendre ses responsabilités !