Chaque jour, l’actualité mahoraise est rythmée par des attaques, des meurtres, des émeutes qui pourrissent le quotidien des mahorais et entachent durablement l’image de notre pays. Il y a quelques jours encore, en amont des émeutes de lundi soir à SADA, des jeunes ont agressé des footballeurs âgés de moins de 15ans lors de la demi-finale de la coupe de Mayotte de Football.
L’inaction et l’incompétence de nos dirigeants et du Ministre de l’Intérieur et de l’Outre-mer, Gérald Darmanin, ont de lourdes conséquences !
Chaque jour en France et plus particulièrement à Mayotte, les attaques et les actes de criminalité sont traités comme des faits réels du fait de leur répétition.
Il n’est plus tolérable que chaque évènement soit synonyme de peur et d’appréhension pour les mahorais, déjà confrontés à un quotidien sanglant.
Il y a urgence à ce que le gouvernement prenne la mesure de la situation sécuritaire à Mayotte, qu’il renforce la présence policière sur le territoire mais que, surtout, soit entrepris un tournant en matière pénale et judiciaire.
Le gouvernement pourra augmenter autant qu’il le souhaite les forces de l’ordre, tant que les réponses pénales et diplomatiques seront absentes ou insuffisantes, aucun citoyen n’en verra les effets.
L’heure n’est plus à la communication, mais à l’action politique !
Marine Le Pen, Jordan Bardella et le Rassemblement National alertent depuis des années les pouvoirs publics sur l’augmentation de la criminalité et de l’immigration anarchique.
Augmenter les effectifs dans les forces de l’ordre et les réarmer moralement, rétablir les peines planchers, augmenter les places de prison, expulser les délinquants et criminels étrangers et déclarer un moratoire sur l’immigration sont les seules réponses à la hauteur de la situation.
Marine Le Pen a proposé, lors de la dernière campagne présidentielle, un référendum sur l’immigration ainsi qu’une réforme de la justice pour qu’enfin notre pays s’arme face à la criminalité et à l’immigration.
Malheureusement, l’actualité ne cesse de nous donner raison, et nous rappelle que le combat que nous, élus du Rassemblement National, menons est juste et attendu par nos concitoyens de métropole comme d’Outre-mer.
Les français ne seront spectateurs d’aucun changement politique s’ils ne prennent pas la décision de changer les acteurs politiques.
Marine Le Pen, Jordan Bardella et le Rassemblement National sont prêts à entreprendre le redressement dont notre pays a tant besoin.