La Commission européenne : idiote utile de l’islamisme ?

Aurelia Beigneux

15 mars 2022

Communiqué d’Aurélia Beigneux

Député Français au Parlement européen

Membre de la Commission Environnement

En octobre dernier, se tenait au Parlement européen de Strasbourg l’European Youth Event (EYE), un évènement consacré à l’avenir de l’Europe. Au cours de ces deux jours empreints d’idéologie gauchiste et européiste, une tribune était accordée à la sulfureuse association FEMYSO, proche des frères musulmans.

Inquiète de la présence d’une association indirectement liée à la mouvance islamiste lors d’un événement destiné à la jeunesse, j’ai alerté la Commission européenne tout en la questionnant sur les nombreuses subventions perçues par cette organisation. Un choix ouvertement assumé, comme en atteste la réponse apportée par Mme Johansson au nom de la Commission. Pire encore, celle-ci admet avoir accordé près de 85000€ au CCIF, dissout suite à l’assassinat de Samuel Paty.

Dans sa réponse sans équivoque, la Commission admet le rôle important du FEMYSO auprès de la jeunesse dans la lutte contre les discriminations et l’exclusion sociale, sans jamais remettre en cause le voile islamique, pourtant symbole du repli communautaire. En reconnaissant le hijab comme un symbole de liberté, elle se fait l’idiote utile de la propagande islamiste. Une propagande qu’elle relaie maintenant de manière officielle au cours des évènements qu’elle organise.

Au-delà des nombreux financements perçus par FEMYSO, son implication lors de nombreux évènements organisés par l’Union européenne doit nous alerter. Sous couvert de lutte contre le racisme et l’islamophobie, elle infiltre les institutions européennes pour y faire la promotion du hijab et du port de signes religieux lors des compétitions sportives. Sous prétexte d’inclusion, elle distille le venin islamiste sous les yeux d’une Commission européenne à minima naïve, si ce n’est complice !

Aurelia Beigneux

15 mars 2022