La Commission européenne est-elle compétente ?

Dominique Martin

Communiqué

15 novembre 2018

Communiqué de Dominique Martin, Député français RN / ENL au Parlement européen - Commission Emploi et Affaires Sociales, Commission spéciale de lutte contre le terrorisme, Groupe Europe des Nations et des Libertés

La Commission européenne démontre sans cesse son incompétence. Début novembre, elle répond à Dominique Martin, Responsable RN pour la Commission de lutte contre le terrorisme, qu’elle « ne dispose pas de données concernant des meurtres commis par des demandeurs d’asile dans l’UE ». D’un côté, certains Commissaires comme M. Avramopoulos déclare souhaiter atteindre « 50 millions de migrants à l’horizon 2060 » et que « les migrants sont là pour rester et qu’il faut accepter l’immigration comme une nouvelle norme ». En revanche, elle est capable de dire précisément le nombre de tonnes de crabes que l’on peut pêcher en Mauritanie : 300 tonnes , démontrant ainsi ses priorités...

Or, qui décide aujourd’hui ce que vous mangerez demain (importation), à quel prix (traité de libre-échange), de combien d’emplois vous vous ferez défausser (travailleurs détachés), comment sera votre retraite (harmonisation européenne) ?

Ce n’est pas le Parlement, aujourd’hui simple chambre d’enregistrement. Ce n’est pas le Conseil qui ne fait qu’insuffler les grandes lignes ! C’est la Commission de technocrates qui rédige les textes et les impose aux Peuples.

L’UE doit se recentrer sur les priorités des Européens : la sécurité, l’emploi et le pouvoir d’achat. La Commission ne devrait rien imposer sans avoir fait de sérieux constats et de profondes recherches. Enfin, il faut renégocier les traités afin de redonner le pouvoir aux peuples, c’est-à-dire aux députés élus par ces peuples, plutôt qu’aux technocrates.

Dominique Martin

Communiqué

15 novembre 2018

>