J’appelle les pouvoirs publics et les responsables politiques à prendre leurs responsabilités face à la crise qui secoue La Réunion.

Jean-Michel Dubois

Communiqué

23 février 2012

Communiqué de Presse de Jean-Michel Dubois, Secrétaire National et conseiller politique de Marine Le Pen pour l’Outre Mer

Les Réunionnais ont le pouvoir d’achat le plus bas de France. Cela est dû à l’héritage de trente ans de politique communiste et UMPS.

Certains d’entre eux – comme Claude Hoarau, maire communiste de Saint-Louis – se permettent de décider, dans leurs rôles de dictateur, qui a le droit d’aller et venir sur l’île.

Depuis quelques jours, les Réunionnais ont un sentiment de révolte contre cette classe politique corrompue qui les a complètement oubliés.

Le coût de la vie à La Réunion est devenu insupportable pour nos concitoyens Réunionnais.

J’entends et je comprends l’appel de mes compatriotes d’Outre-mer, qui voient leur pouvoir d’achat diminuer un peu plus chaque jour.

Marine Le Pen propose dans son programme présidentiel de supprimer la taxe d’octroi de mer, excepté pour les produits concurrents à la production locale, ce qui permettra de faire baisser le prix des denrées alimentaires et du carburant et permettra aussi une meilleure compétitivité de nos entreprises, artisans, agriculteurs, éleveurs…

Mais également une augmentation directe de 200€ nets pour les salaires inférieurs à 1500€ nets, et une revalorisation des retraites.

Toutes ces mesures permettront de relancer l’économie et d'augmenter le pouvoir d’achat des Réunionnais.

J’appelle tous les manifestants Réunionnais qui expriment leur mécontentement dans la rue à garder leur calme et à réaliser une révolution démocratique et patriotique le 22 Avril et le 6 Mai prochains, dans les urnes.

Jean-Michel Dubois

Communiqué

23 février 2012

>