RN

Intégration de l’Ukraine dans le marché européen : l’UE condamne nos agriculteurs !

Julien LEONARDELLI

Communiqué

17 juillet 2025

L’Union européenne avance discrètement mais résolument vers l’intégration de l’Ukraine dans le marché unique, avec une ouverture totale aux produits agricoles ukrainiens. Cette décision, prise sans consultation démocratique et sans débat national, constitue une attaque frontale contre l’agriculture française.

Les produits ukrainiens, bien moins coûteux car issus d’un système dérégulé, sans normes sociales, sanitaires ni environnementales équivalentes à celles imposées à nos agriculteurs, vont envahir notre marché. À terme, c’est la ruine de milliers d’exploitations françaises. Ce que Bruxelles prépare avec l’Ukraine est sans doute plus destructeur encore que l’accord avec le Mercosur. Les distorsions de concurrence seront insoutenables pour nos producteurs, déjà fragilisés par des décennies d’abandon.

Le Rassemblement National alerte depuis longtemps sur les conséquences dramatiques de ce libre-échange débridé, qui impose des normes aux nôtres tout en ouvrant les frontières à des productions venues de pays où elles n’existent pas. L’Union européenne continue de trahir les peuples, préférant satisfaire des logiques idéologiques et géopolitiques au détriment de nos intérêts vitaux.

Avec Marine Le Pen et de Jordan Bardella, nous demandons un moratoire immédiat sur cette intégration précipitée de l’Ukraine et appelons le gouvernement français à défendre sans concession les intérêts de notre agriculture. Il est temps de rétablir une politique agricole fondée sur la souveraineté, la qualité et la justice économique pour ceux qui nous nourrissent.

Julien LEONARDELLI

Communiqué

17 juillet 2025

Je soutiens
le Rassemblement National

>