Communiqué de presse du Front National
François Hollande est en Moselle ce vendredi pour un nouveau déplacement placé sous le signe de l’enfumage, à deux jours du deuxième tour des élections départementales et au moment où on apprend une nouvelle poussée du chômage.
Le Président de la République a ainsi prévu de se rendre sur un site du groupe PSA, sélectionné par le constructeur automobile pour accueillir un nouveau projet du groupe, au détriment d’un autre de ses sites situé en Espagne.
Le chef de l’Etat vient donc constater le choix interne d’une entreprise privée qui, si l’on peut légitimement s’en réjouir, met également en lumière le vide abyssal de l'action gouvernementale et l’absence de toute stratégie industrielle à la tête de l’Etat !
Ce déplacement ne vise donc qu’à masquer l’échec absolu de son gouvernement qui, comme les précédents, a précipité la désindustrialisation de la France et favorisé l’explosion du chômage de masse, encore en forte hausse au mois de février.
Les Français n’attendent pas de François Hollande qu'il vienne se féliciter pour de simples raisons électorales de choses dont il n’est pour rien (comme la baisse de l’euro ou celle des cours du pétrole), mais qu’il impulse une véritable politique publique de réindustrialisation et de dynamisation des TPE et PME.
Cela suppose de pouvoir aborder sans tabou la question monétaire, mais aussi la question du protectionnisme intelligent, du patriotisme économique et du soutien aux petites entreprises françaises. Cela suppose de cesser de ramper comme le fait l'UMPS devant Bruxelles et ses folles exigences.
Une autre explication à ce déplacement inutile réside, à n'en pas douter, dans les remerciements qu'il doit aux élus UMP et UDI de Moselle qui l’ont publiquement soutenu entre les deux tours des élections départementales, en faisant activement campagne pour le Parti Socialiste contre les patriotes du Front National.