RN

Hausse du chômage à Paris : les pépinières d’Anne Hidalgo ne font pas pousser les emplois

Front National

Communiqué

28 avril 2015

Communiqué de la fédération du FN-RBM de Paris

Sur l’année écoulée, le nombre de chômeurs parisiens sans aucun emploi a augmenté de 3,3 %. Il y avait en mars 133 750 chômeurs de « catégorie A » inscrits à Pôle emploi dans la capitale, soit un accroissement de 0,4 % par rapport à février. Une évolution sans cesse à la hausse de mois en mois et encore n’est-il tenu compte ici, comme toujours, que des parisiens les plus en difficultés quant à l’emploi et est-il négligé commodément intérim, temps partiel subi, et autres travailleurs pauvres.

La mairie de Paris a beau se vanter de ses pépinières et autres incubateurs d’entreprises, ces projets uniquement tournés autour de l’alter-économie, de l’éco-activité ou des arts ludiques, même s’ils peuvent être porteurs d’avenir, ne sont créateurs d’emploi qu’à la marge. Ce sont des entreprises pour bobos qui créent des contenus pour bobos, à l’image parfaite du maire de Paris. La grande majorité des demandeurs d’emploi ne sont pas concernés par ces gadgets. Il faut dire que ces parisiens là n’intéressent pas Anne Hidalgo.

La fédération Front National de Paris affirme que les premiers pourvoyeurs d’emplois à Paris sont les commerces et les petites entreprises de service et d’artisanat, c’est à dire précisément les premières victimes des politiques d’Anne Hidalgo. A contre courant complet de la philosophie de la mairie de Paris, nous proposons entre autres de réduire la taxe CVA (ancienne taxe professionnelle) pour les commerces et artisans, de favoriser les PME de Paris lors des appels d’offres, de faciliter et réduire le coût du stationnement des artisans et PME dans Paris, ou encore permettre l’ouverture le dimanche aux petits commerces exclusivement. Autant de mesures destinées à faciliter la vie de ceux qui travaillent durement, et ce faisant, créent réellement de l’emploi.

Front National

Communiqué

28 avril 2015

Je soutiens
le Rassemblement National

>