Communiqué de Presse de Louis Aliot, Directeur opérationnel et porte-parole de campagne de Marine Le Pen
Dans un quotidien local du sud de la France, le Président sortant réitère ses mensonges et ses promesses aux harkis et rapatriés avec un cynisme qui dépasse l’entendement.
Très ambigu sur le rôle de la France dans la colonisation, évoquant et c’est honteux des « crimes » partagés entre les uns et les autres, Nicolas Sarkozy n’a pas un mot pour les massacres de Harkis et les pieds-noirs disparus.
Refusant de reconnaître la responsabilité des dirigeants de l’époque, oubliant la responsabilité criminelle des porteurs de valises du FLN, passant sous silence les commémorations odieuses du 19 mars, le candidat Sarkozy critique le vote Front National au prétexte que celui-ci ne serait pas un parti de gouvernement.
Nous rappelons à ce marchand de promesses qu’il est en responsabilité depuis 2007 et qu’il n’a respecté aucune de ses paroles sur le sujet et pire que tout, qu’il a souvent tenu des propos inqualifiables comme encore récemment dans une lettre adressée au premier ministre Turc où il affirme : « les souffrances indicibles et la brutalité aveugle de la colonisation française en Algérie », allant jusqu’à comparer celle-ci à la traite négrière et au rôle de l’État français dans la déportation des juifs.
La chasse aux voix est ouverte, mais les rapatriés et harkis ne seront pas dupes. Ils n’attendent plus rien de ces gouvernements de menteurs. Durant quarante ans ils ont été trompés par la gauche et par la droite.
Les rapatriés et les harkis ne sont pas des imbéciles et n’ont pas la mémoire courte.
Au-delà des justes revendications et de la mémoire, il y a l’Honneur !