RN

Groupe Doux : seuls 5 sites sur 8 sauvés. 1000 salariés victimes des délocalisations

Steeve Briois

Communiqué

10 septembre 2012

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

L’annonce ce lundi après-midi de la validation par le Tribunal de commerce de Quimper des offres de reprise de 5 sites du groupe volailler Doux sur 8 est dramatique. En effet, les sites de Graincourt, dans le Pas-de-Calais, La Vraie-Croix, dans le Morbihan et Le Pontet, dans le Vaucluse, seront fermés. Au total, 1000 salariés seront licenciés, sur les 1700 qui étaient en attente d’une réponse positive.

Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, dénonce les causes directes de l’échec du groupe Doux et du sacrifice de ces 1000 emplois : la délocalisation d’une partie des activités du volailler, notamment au Brésil, a été désastreuse pour les sites du territoire français. Il dénonce également l’immoralité de la direction, qui a largement bénéficié de subventions européennes, sans contrepartie, et auxquelles ne peuvent prétendre les petits producteurs pourtant plus méritants.

Marine Le Pen et le Front National exhortent les socialistes à ne plus nier l’évidence : l’ultralibéralisme et le mondialisme sont le cercueil des industries françaises et de leurs travailleurs, il faut impérativement changer de modèle et opter pour le patriotisme économique dont la candidate à l’élection présidentielle Marine Le Pen avait déjà développé les grands axes.

Steeve Briois

Communiqué

10 septembre 2012

>