Grèves à EDF PEI - André ROUGÉ apporte son soutien à la population guadeloupéenne.

André Rougé

Communiqué

10 janvier 2023

Communiqué de Presse d’André Rougé,

Député français au Parlement européen,

Délégué National à l’Outre-mer du Rassemblement National

 

On observe depuis quelques semaines maintenant des tensions entre les salariés d’EDF PI, filiale d’EDF (affiliés au Syndicat FE-CGTG) et la société. Bien qu’une trêve sociale avait eu lieu durant la période de Noël, les perturbations ont perduré, contraignant EDF à procéder à des délestages aux heures de fortes consommations. L’arrêt de la production créer en effet un déséquilibre non négligeable entre l’offre (trop irrégulière) et la demande (pic de consommation).

 

Bien que les revendications puissent paraître fondées, ce coup de semonce aurait privé d’électricité, selon des sources locales, plus de 2600 clients.

 

Il est affligeant et regrettable de s’apercevoir que ces réclamations salariales et syndicales se fassent toujours au détriment des Français, en l’occurrence ici des   Guadeloupéens !

 

Rappelons que Marine le Pen et le Rassemblement National proposent une augmentation de 10% des salaires jusqu’à trois fois le SMIC pour tous les salariés d’une entreprise, ainsi que des mesures d’exonération de charges patronales et des mesures de défiscalisation inscrites dans notre Grande loi de Programmation pour l’Outre-mer.

 

André ROUGÉ, en tant que Député français au Parlement européen et Délégué National à l’Outre-mer du Rassemblement National, apporte son soutien le plus total  à la population guadeloupéenne dont une partie est déjà privée d’accès à l’eau potable !

André Rougé

Communiqué

10 janvier 2023

>