RN

Fin de l’opération Wuambushu à Mayotte : Une opération de communication sans efficacité structurelle !

André Rougé

Communiqué

07 septembre 2023

André Rougé

Député français au Parlement européen

Délégué national à l’Outre-mer du RN

La très médiatique opération Wuambushu lancée par le ministre Gérald Darmanin fin avril n’aura été que de courte durée, se révélant être une simple opération de communication pour un ministre se rêvant président de la République.

Il est grand temps d’avoir des responsables politiques ayant une véritable connaissance de la France d’outre-mer, de ses spécificités en lui portant un intérêt réel, et pas uniquement en période de campagne électorale !

Comme je l’avais annoncé dès le début de cette opération coup de poing, les résultats sont fort décevants pour les Mahorais, car en dépit du bon sens, ce gouvernement a fait preuve dans les trois domaines régaliens que sont le maintien de l’ordre et la sécurité, la justice et la diplomatie, d’une incompétence et d’une impréparation coupables.

Marine Le Pen et Jordan Bardella, se sont rendus dans le 101e département français à de multiples reprises. Ils proposent depuis des années un arsenal de solutions diplomatique, juridique et législative qui mettrait un terme aux maux mahorais : immigration, insécurité, tensions diplomatiques avec les Comores ainsi que pauvreté.

Soumettre au peuple français un référendum sur l’immigration qui viserait entre autres à assécher les pompes aspirantes de l’immigration, mener un bras de fer diplomatique avec les Comores pour qu’elles cessent d’utiliser l’immigration comme moyen de pression, renforcer la présence policière et durcir les peines de prison avec notamment le retour des peines planchers ainsi qu’une réforme en profondeur de l’octroi de mer seraient un impératif pour le territoire.

Avec Marine Le Pen à la fonction suprême, la volonté des Mahorais sera enfin respectée : l’opération Wuambushu sera permanente pour que l’île, comme la France dans son ensemble, retrouve prospérité et sécurité.

Les Mahorais peuvent compter sur les élus du Rassemblement National pour porter leurs revendications et les défendre, car ce sont des citoyens à part entière qui ont, à trois reprises, manifesté leur attachement à la France.

André Rougé

Communiqué

07 septembre 2023

>