Fermeture de l’ensemble des écoles et crèches des Abymes et de Pointe à Pitre : L’inaction du Président Macron et le sectarisme de nos adversaires politiques ont de lourdes conséquences !

André Rougé

Communiqué

10 octobre 2023

Communiqué de presse d'André Rougé

Député français au Parlement européen

Délégué national à l’outre-mer du RN

Ce lundi 9 octobre, les mairies de Pointe à Pitre et des Abymes annoncent la fermeture de tous les établissements scolaires jusqu’a nouvel ordre pour cause de pénurie d’eau.

Cette situation ne peut plus durer dans un pays développé comme la France au XXIe siècle !

Depuis des années maintenant, Marine Le Pen et le Rassemblement National alertent sur les pénuries d’eau qui touchent nos départements et collectivités d’outre-mer sans que jamais ce fléau ne soit pris au sérieux.

Moi-même, en tant que délégué national à l’outre-mer du RN et député français au Parlement européen, j’ai déposé une résolution pour que l’Union européenne aide d’urgence les collectivités ultramarines à faire face à cette pénurie. 

Malheureusement, le sectarisme de nos adversaires que sont LR, LFI, le PS et les macronistes a empêché cette résolution de voir le jour.

Quand les politiques de notre pays décideront enfin de ne voir que l’intérêt général ?

Quand seront-ils animés par le seul soucis du bien-être de nos concitoyens ?

Quand les étiquettes politiques cesseront de freiner toute amélioration des conditions de vie des Français ?

Je déplore que face aux multiples crises qui frappent notre pays et ses territoires ultramarins, nous soyons les seuls, au Rassemblement National, à n’avoir comme unique boussole l’intérêt général. 

La politique, et les politiques, se grandiraient à ne regarder que le fonds des propositions plutôt que l’étiquette de son auteur.

Nos compatriotes ultramarins méritent mieux que du sectarisme partisan, qu’ils soient assurés de notre pleine détermination à leur apporter des solutions pérennes et efficaces tant sur le pouvoir d’achat que sur les pénuries d’eau et la criminalité.

André Rougé

Communiqué

10 octobre 2023

>