Communiqué de presse de France JAMET, Député français au Parlement européen, 1ère Vice-présidente du groupe RN au Conseil Régional d’Occitanie – Pyrénées Méditerranée

En juillet, la coopérative de pêcheurs a été la première au monde à recevoir l’écolabel « Pêche durable » mis en place par FranceAgriMer.
Cette certification vient récompenser le travail réalisé depuis de nombreuses années afin de mettre œuvre des méthodes d’exploitation des ressources halieutiques respectueuses de la biodiversité et du niveau des stocks.

En tant que député français au Parlement européen, membre de la commission Pêche, je félicite les pêcheurs sétois et la Sa.Tho.An pour l’obtention de cet écolabel. Il démontre que la gestion et la règlementation des métiers de la pêche devra se faire en prenant en compte l’avis de tous les acteurs : ONG, scientifiques mais également professionnels de la pêche et des filières.

C’est dans cette optique que je mènerai mon travail de législateur au sein de la commission Pêche et au Parlement européen. Pour défendre les petits métiers, nos filières pêches, mais aussi la santé des consommateurs et notre environnement, vous pouvez compter sur les députés du Rassemblement National et du groupe Identité et Démocratie.