Extension de la Laïcité à l'ensemble de l'espace public : les Français pleinement d’accord avec le Front National

Front National

11 décembre 2014

Communiqué de Presse du Front National

D’après une étude Sociovision parue dans la presse, les Français sont de plus en plus attachés à la Laïcité en tant que valeur essentielle au vivre ensemble, et même très majoritairement favorables à l’extension de ses principes à l’ensemble des espaces ouverts au public : c’est à dire les transports, la rue et surtout le monde du travail.

82% des sondés se disent ainsi opposés au port des signes religieux au travail, et 70% défavorables à l’aménagement spécifique du temps de travail en fonction de la religion.

L’Etat ne peut pas laisser les entreprises gérer seules l’explosion des revendications politico-religieuses, qui empoisonnent les rapports entre personnes et nuisent à l'activité des entreprises. Il doit donc légiférer et imposer la Laïcité partout.

Les résultats de cette étude sont à mettre en perspective avec les efforts acharnés du Front National pour réclamer le respect de la Loi de 1905, notamment en ce qui concerne le financement détourné des lieux de culte par certaines collectivités locales, et en faveur de l’extension de la loi de 2004 sur l’interdiction des signes religieux à l'Ecole à l’ensemble de l’espace public.

Les évolutions de notre société et la montée des revendications politico-religieuses doivent évidemment aboutir à une évolution de la loi. Il en va de la survie de notre pacte républicain et de l’unité de la Nation autour de valeurs communes, heureusement encore très majoritairement partagées par les Français.

Front National

11 décembre 2014