Explosion des violences : Gérald Darmanin perd ses nerfs devant ses propres chiffres « populistes »

CcdmZdrg CcdmZdrg

Communiqué

08 février 2022

Communiqué de Bruno Bilde, député du Pas-de-Calais

 

Invité de la matinale de RMC ce mardi 8 février, Gérald Darmanin a été interrogé par Apolline de Malherbe sur l’explosion des violences aux personnes dont les chiffres pour l’année 2021 ont été communiqués par le ministère de l’Intérieur. Manifestement ulcéré d’être confronté à la réalité et par conséquent à l’échec cuisant de son action place Beauvau, Gérald Darmanin s’en est pris avec agressivité et mépris à la journaliste.

« J’ai regardé votre logo, je pensais qu’on était sur CNEWS mais en fait on est bien sur BFM »

« Calmez-vous madame, ça va bien se passer vous allez voir ! »

« Vous faites de la politique ou vous êtes journaliste ? »

Pris de schizophrénie, le ministre de l’impuissance publique est même allé jusqu’à qualifier de « populistes » les chiffres officiels de son propre ministère. Ces indicateurs sont effectivement alarmants : +33% de violences sexuelles, +12% de victimes de coups et blessures volontaires, +14% de victimes de violences intrafamiliales.

Cette séquence médiatique invraisemblable démontre le malaise de la Macronie qui n’a jamais eu la volonté et le courage de s’attaquer à l’insécurité en 5 ans.

Élue présidente de la République, Marine Le Pen protégera les Français par une politique de fermeté totale avec notamment la fin du laxisme judiciaire, la construction de 40.000 places de prison, l’expulsion des délinquants et criminels étrangers, l’abandon des aménagements de peines pour les atteintes aux forces de l’ordre, le retour des peines planchers.

CcdmZdrg CcdmZdrg

Communiqué

08 février 2022

>