La Guadeloupe et la Martinique font face, depuis des années, à une criminalité devenue hors de contrôle.
Depuis janvier 2023, pas moins de 21 homicides ont été recensés en Martinique, même bilan dramatique pour la Guadeloupe qui a connu vendredi soir un épisode tragique à Sainte Rose.
L’État ne peut plus se contenter d’effets d’annonces, nos compatriotes ultramarins attendent des résultats et vite !
Bien que les effectifs dans les tribunaux aient été augmentés, cela demeure encore bien trop insuffisant. Les tribunaux croulent sous les dossiers, les empêchant de les traiter avec efficacité.
Comme nous le prônons au Rassemblement National depuis des années, il convient absolument d’effectuer un tour de vis en matière judiciaire et pénale qui est attendu par nos compatriotes antillais et d’outre-mer dans leur ensemble.
Sans remise en cause de notre politique migratoire avec l’instauration d’un grand référendum sur l’immigration présenté par Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle et sans remise en cause de notre politique pénale avec l’instauration notamment des peines planchers et l’expulsion des délinquants étrangers, les délinquants et criminels continueront de semer le chaos avec un sentiment d’impunité totale.
La sécurité est la première des fonctions régaliennes que doit assurer l’État, que les Français d’outre-mer comme de métropole soient certains que Marine Le Pen et Jordan Bardella ont la volonté de remettre la France en ordre.