Eoliennes : arnaque écologique, énergétique et économique !

André Rougé

Communiqué

13 septembre 2022

Communiqué de presse de Monsieur André Rougé

Député français au Parlement européen

Groupe Identité et Démocratie (ID)

Membre de la Commission du développement régional

Délégué national à l’Outre-mer et membre du Bureau National du Rassemblement National

 

Ce lundi 12 septembre, j’intervenais en séance plénière du Parlement européen pour interpeller la Commission au sujet de sa politique énergétique. Cette dernière entend faire passer la capacité éolienne des Vingt-Sept de 190 GWtt à 480 GWtt d’ici à 2030.

 

Pourtant, l’éolien souffre de nombreux inconvénients incompatibles avec la politique de transition juste de l’Union européenne. En effet, la durée de vie d’une éolienne est estimée à 20 ans maximum et on ne sait pas la recycler. Par ailleurs, la base de fixation d’une éolienne est de 1500 tonnes de béton condamnées à définitivement, rester en terre. De plus, en l’absence de vent, on doit les coupler à des centrales à gaz générant 500 g de CO2/KWh ou pire au charbon générant 1.000 g de CO2/KWh accompagnées de particules fines d’uranium et de mercure.

 

Alors que l’hiver s’annonce particulièrement rigoureux pour les Européens cette année en matière énergétique, il n’est pas abusif d’évoquer le prix du mgw/h qui vient de passer, en France, de 108 euros à près de 1000 en un an. En définitive, cette industrie ne bénéficie qu’à ses promoteurs qui ont perçu, en France, plusieurs dizaines de milliards d’euros !

 

Il faut ajouter à ces différents éléments, le contre-exemple du mix électrique allemand basé sur les éoliennes qui s’est révélé être un lamentable échec. Il émet 400 g de CO2/ kwh, soit 7 fois plus que le français basé principalement sur le nucléaire décarboné.

 

Alors que les éoliennes constituent, indéniablement, une escroquerie écologique, énergétique et économique, les technocrates européens, soutenus en France par la Macronie, souhaitent, au mépris du bon sens, nous imposer cette ignoble gabegie. Les députés du Rassemblement national au Parlement européen se battront toujours, au côté de leurs alliés du groupe ID, pour sauvegarder une politique énergétique souveraine, écologique et pérenne.

André Rougé

Communiqué

13 septembre 2022

>