Communiqué de Presse de Steeve Briois, Vice-président du Front National, Député français au parlement européen

L’enquête d’opinion Ifop/Fiducial publiée ce matin sur la satisfaction des habitants des villes gérées par le Front National est particulièrement éloquente, un an après les élections municipales de mars 2014 : à 73 %, les citoyens des villes que nous administrons sont « plutôt » ou « très satisfaits » de nos maires et élus, contre une moyenne de 66 % des habitants de villes de la même strate gérées par d’autres forces politiques.

Ce taux de satisfaction est à la fois un désaveu pour le Système, qui promettait soleil noir et pluie de sauterelles dans le ciel de nos villes, mais aussi un plébiscite pour nos élus, qui depuis 12 mois se donnent sans compter, après avoir souvent récupéré des communes dans un état catastrophique.

Gestion en bons pères de familles, économies, baisses de la fiscalité, lutte contre l’insécurité, amélioration du cadre de vie, dépolitisation de la vie associative et culturelle, équité dans les affaires sociales, proximité avec nos concitoyens : autant d’éléments qui expliquent aujourd’hui un taux de satisfaction souvent bien supérieur au pourcentage de voix acquis il y a un an. C’est enfin la preuve que la satisfaction prime également chez beaucoup de ceux qui n’ont pas voté pour nous et donc que nous avons convaincu au-delà de notre socle traditionnel.

Plus que nous conforter, ce sondage nous invite à redoubler d’efforts pour servir au mieux nos concitoyens. La gestion FN, ça marche, les départementales doivent être l’occasion pour les Français de l’adopter !