Emmanuel Macron humilié : sa candidate pour Bruxelles rejetée pour soupçons de corruption !

Rassemblement National

Communiqué

10 octobre 2019

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Virginie Joron et Thierry Mariani, Députés français au Parlement européen

Jeudi 10 octobre, le Parlement européen a rejeté Sylvie Goulard, la candidate française pour le poste de commissaire européen. Mme Goulard avait été choisie par Emmanuel Macron qui l’a présentée comme « une évidence », malgré le fait qu’il l’avait désignée après la date limite.

Dès le début, la candidature de Mme Goulard avait suscité de vifs débats. Ex-député européenne, éphémère ministre des Armées de Macron – poste qu’elle a dû quitter au bout d’un mois suite à une affaire –, confortablement recasée à la Banque de France, ses compétences pour le portefeuille du Marché intérieur n’étaient pas évidentes. Interrogée notamment sur le scandale du Dieselgate, elle avait même piteusement avoué ne pas connaître le dossier.

Pire : sa déclaration de conflits d’intérêts a révélé qu’entre fin 2013 et fin 2016, alors qu’elle était député européenne, elle avait été rémunérée environ 13000 euros par mois par un Think tank américain au fondateur douteux, l’Institut Berggruen. Interpellée à ce sujet par de nombreux députés dont ceux du RN Virginie Joron et Thierry Mariani, qui s’inquiétaient de sa possible inféodation à des intérêts américains, Mme Goulard avait été incapable de fournir des explications convaincantes. Si elle prétend être "indépendante" par nature, il n'en reste pas moins que Madame Goulard a travaillé pour ou avec un investisseur intéressé par l'intelligence artificielle en Chine, proche des GAFAM en Californie et propriétaire du premier transporteur spécialisé aux États Unis.

Le Parlement européen a décidé de rejeter sa candidature, une première pour la France. Il s’agit d’une nouvelle humiliation pour Emmanuel Macron. Alors qu’il prétendait avoir obtenu un succès dans la répartition des hauts postes de l’UE, il apparaît en réalité toujours plus affaibli sur la scène européenne.

Rassemblement National

Communiqué

10 octobre 2019

>