RN

Elections partielles : le Front National franchit une nouvelle étape

Front National

Communiqué

10 décembre 2012

Communiqué de Presse du Front National

Dimanche 9 décembre se tenait le premier tour de trois législatives partielles dans l’Hérault (6ème circonscription), le Val-de-Marne (1ère circonscription) et les Hauts-de-Seine (13ème circonscription).

Traditionnellement ce type d’élection partielle est très défavorable au Front National, celui-ci divisant couramment son score par deux ou trois par rapport aux élections générales.

Cette fois, en dépit d’une abstention massive oscillant entre 58 et 70 %, le résultat des candidats Front National se stabilise voire progresse (dans l’Hérault et le Val-de-Marne). Il s’agit d’une performance sans précédent pour notre mouvement.

A ces scrutins législatifs s’ajoute le score remarquable réalisé par le Front National lors des sénatoriales partielles du 2 décembre dernier dans la Nièvre, où sa candidate a obtenu 5,22 % des suffrages.

L’ensemble des ces résultats marquent une nouvelle étape dans la dynamique électorale que nous connaissons. Depuis 2010, deux phénomènes inédits se sont produits :

- Désormais le Front National progresse sensiblement entre les premier et deuxième tours des élections (Régionales 2010, Cantonales 2011, Législatives 2012)

- Les partielles de ce weekend constituent un deuxième phénomène inédit : pour la première fois les résultats en partielles sont égaux ou supérieurs aux élections générales, en dépit d’une abstention massive, notamment dans les milieux populaires.

Nous analysons cette consolidation comme la marque d’un véritable vote d’adhésion.

Front National

Communiqué

10 décembre 2012

Je soutiens
le Rassemblement National

>