Communiqué de Presse de Michel Guiniot, Président du groupe Front National au Conseil régional de Picardie, Conseiller municipal et communautaire de Noyon

Michel GUINIOT, Président de groupe et les élus du groupe Front National saluent la mémoire de Charles BAUR, ancien président du Conseil Régional de Picardie durant 21 années, de 1976 à 1978 et de 1985 à 2004.

Il laissera l’image d’un homme attaché à la démocratie, au respect républicain de ses adversaires élus de tous bords politiques.

En 1998, face au danger de la prise du Conseil Régional de Picardie par le Parti Communiste, les élus du FN, avec l’accord de Jean-Marie LE PEN, ont apporté leur soutien à la candidature au poste de Président de Région à Charles BAUR, sans participation à l’exécutif.

Charles BAUR avait démocratiquement accepté les voix du Front National, en acceptant la seule demande du FN, une baisse de la fiscalité régionale de 10%, sur la durée du mandat.

Il a par ailleurs considérablement œuvré au renforcement de l’identité et du rayonnement de la Picardie.

Il restera dans les mémoires de ceux qui l’ont connu, comme un homme de dialogue, politiquement courageux et humainement respectable.