Communiqué du Service de presse du Front National
Le CSA a parlé. En janvier 2012, sur les deux principales chaines de télévision, il apparait nettement que Marine Le Pen subit une forte discrimination. Sur Tf1, il ne lui fut alloué que 4% du temps consacré à l’élection présidentielle. Elle est loin derrière Nathalie Arthaud et ses 21%, arrivée en troisième position. Sur France 2, chaine du service public, sa part est encore plus minorée à 3%. Pourtant, nous sommes dans la période dite, par la loi, d’équité. Chaque candidat devrait avoir une part à peu près conforme à son influence estimée. Marine Le Pen rassemble 20% des intentions de vote. Où est donc l’équité ?
Nous demandons simplement le respect de la loi républicaine. Nous demandons simplement le respect du pluralisme démocratique. Nous demandons simplement le respect de la déontologie médiatique. Nous voulons simplement que le peuple français puisse se prononcer en toute connaissance.
Mais le désordre établi craint Marine Le Pen, candidate de la voix du peuple et de l’esprit de la France. Alors, comme les maires subissent des pressions pour ne pas lui donner leurs parrainages administratifs, les journalistes sont, trop souvent, empêchés de faire leur travail en toute indépendance. Aujourd’hui, le Mur de l’argent voudrait limiter le choix des Français aux deux ou trois candidats mondialistes et européistes. Avec Marine Le Pen, nous instaurerons une véritable liberté de la presse.