Communiqué de Presse de Jordan Bardella, Conseiller régional d’Île-de-France et Président du Collectif Banlieues Patriotes, et Mikael Sala, Secrétaire départemental du FN Val d’Oise et Président du Collectif Croissance Bleu Marine
Alain Juppé a fait ce mercredi un déplacement sur la dalle d'Argenteuil (95), lieu de la fameuse déclaration de Nicolas Sarkozy sur les « racailles », symbole de l’échec de la droite en terme d’ordre républicain, de sécurité ou encore d’emploi.
Le maire LR d'Argenteuil a déroulé le tapis rouge pour son candidat favori, ouvrant un commissariat habituellement fermé le matin, réalisant en urgence quelques travaux de rénovation, et faisant éloigner les éventuels fauteurs de troubles.
Ce véritable décor Potemkine n'a malheureusement pas permis à Alain Juppé d'entrer en contact avec la réalité (fuite des commerçants, insécurité, trafics, communautarisme, islamisme, délabrement, recul des services publics,…) et d'abandonner son angélisme face à ces situations que vivent au quotidien les habitants de ces quartiers.
Habitués aux trahisons à répétition des responsables politiques de gauche comme de droite, les habitants de ces quartiers n’attendent qu’une chose : être pleinement réintégrés au projet français.
Ces banlieues doivent renouer avec le vivre-en-paix. L'alternative au verbe haut et à la main molle de Nicolas Sarkozy ne peut-être l’inertie et la capitulation idéologique de son ancien ministre, candidat du passé. En collaboration avec le collectif Banlieues Patriotes, Marine Le Pen présentera ses propositions pour ces territoires en souffrance à l’occasion d’une convention présidentielle Pour une République apaisée le 15 novembre prochain.