Contester l'inaction de l'UE face à la crise devient une "fake news" !

Jean-Paul Garraud

Communiqué

06 avril 2020

Communiqué de Jean-Paul Garraud,député français au Parlement européen

Fidèles à leur dogmatisme et à leur idéologie, la Commission européenne et le Parlement européen mènent une prétendue chasse aux fausses nouvelles pour tenter de se défausser de leurs graves carences dans la crise résultant de la pandémie du covid 19.

Pour Ursula von der Leyen, l’UE doit en effet « rétablir la vérité » en lien avec les entreprises de l’internet pour « arrêter ceux qui cherchent à profiter de la crise ». Pour ce faire, l’UE a annoncé l’ouverture d’un site internet de lutte contre la désinformation à l’occasion de la « Journée internationale du fact checking » du 2 avril. Un rapport a même été rendu par un service de la Commission. On y apprend, par exemple, que le seul fait de dire que « l’UE n’a pas su gérer la crise et qu’elle est un désastre pour l’Europe » est une fausse affirmation...!

Alors que l’absurdité coupable de l’idéologie mondialiste, sans frontiériste et libre échangiste de l’Union européenne est révélée au grand jour par une crise sanitaire majeure doublée d’une crise migratoire sans précédent, cette construction technocratique continue, malgré tout, sa course folle vers l’établissement d'un système supra-étatique omnipotent dont les peuples ne veulent pas.

Loin de se remettre en cause, l'Europe de Bruxelles accentue ainsi sa fuite en avant, en cherchant à s'étendre encore et en tentant de casser toute contestation sous prétexte de chasse aux "fake news".

Il s'agit de condamner et de combattre cette évolution autoritaire d'une idéologie, déconnectée des aspirations profondes des peuples, qui a démontré son inaptitude totale à les protéger.

Jean-Paul Garraud

Communiqué

06 avril 2020

>