Communiqué de presse de Michel GUINIOT, Président du groupe FN au Conseil régional de Picardie, Conseiller municipal et communautaire de Noyon, et André FOUCHARD, Conseiller régional de Picardie, Conseiller municipal de Mouy

Comme chaque année, le congrès annuel des maires de l’Oise, organisé par l’Union des Maires de l’Oise, s’est déroulé dans les salles Pommery à Clermont, samedi 18 octobre.

Ce congrès, auquel ont assisté les maires nouvellement élus ou réélus au mois de mars dernier, a permis d’aborder l’obligation pour les communes de se doter de logements sociaux.

Les baisses des dotations de l’Etat pour les communes ont aussi été abordées par les maires qui n’auront pas beaucoup d’options face à cette situation, excepté d’augmenter les impôts ou de diminuer les investissements ou aggraver l’endettement.

Beaucoup d’élus ruraux ont d’ailleurs fait part de leurs inquiétudes à la délégation du Front National, composée notamment d’André FOUCHARD et Michel GUINIOT, Conseillers régionaux. Ces maires ruraux sont en désaccord avec la politique de restriction imposée par le gouvernement et ont conscience que celle-ci n’est que la continuité de celle précédente insufflée par N. Sarkozy.

La colère de ces élus, en contact direct avec les citoyens, confirme ce que dénonce le Front National sur tous les sujets et notamment concernant l’inutile réforme territoriale.