RN

Conférence sociale avec François Hollande - une mascarade de plus pour les travailleurs français

Fabien Engelmann

Communiqué

21 juin 2013

Communiqué de Presse de Fabien Engelmann, Conseiller politique de Marine Le Pen au dialogue social

La politique actuelle du gouvernement en matière d’emploi est tout simplement catastrophique, record du taux de chômage, augmentation de la précarité chez les jeunes et chez les retraités, affaissement industriel avec pour exemple la farce du règlement d’Arcelor-Mittal à Florange. Notre protection sociale est tout simplement sacrifiée sur l’autel du libéralisme pseudo social.

Les partenaires sociaux autour de la table sont des syndicats affaiblis avec à peine 8% de syndiqués dans le pays. Ces organisations ont pour la plupart ouvertement appelé à voter pour François Hollande. Après quelques mois d’espérance, voici venue la dure réalité. Le changement social, ce n’est pas pour maintenant ni pour demain.

Ce gouvernement en perte de vitesse, n’a absolument rien à proposer aux travailleurs français puisqu’il est dans la même logique, ultra libérale et européiste, que l’ancien gouvernement UMP de Nicolas Sarkozy. Alors il fait mine, mais plutôt mal, d’être préoccupé par la misère sociale actuelle en organisant cette pseudo conférence, sorte de coquille vide.

Seule, Marine Le Pen propose la mise en place d’un protectionnisme intelligent aux frontières et le renforcement de l’industrie française face à la concurrence déloyale liée à une mondialisation inhumaine.

Fabien Engelmann

Communiqué

21 juin 2013

Je soutiens
le Rassemblement National

>