Communiqué de presse de Steeve Briois, Vice-Président du Rassemblement National et Maire d’Hénin-Beaumont

En 2015, la municipalité a signalé au Procureur de la République des faits concernant plusieurs marchés publics douteux, impliquant l’ancienne équipe municipale. Les services de la justice ont alors diligenté une enquête visant à faire toute la lumière.

Suite à un appel formé par le Parquet, la Cour d’appel de Douai, dans son délibéré du 12 novembre 2019, condamne les protagonistes de l’affaire. Eugène Binaisse, ancien maire, et l’ancien Directeur général des services ont tous deux été condamnés à 5 mois d’emprisonnement avec sursis.

Je me félicite de cette décision de justice qui rappelle les principes fondamentaux de droit et de déontologie auxquels je tiens fermement.

Mon action municipale s’est toujours attachée à professionnaliser les services et à mettre un terme à ces systèmes frauduleux.

Chacun jugera du rôle de l’opposition, qui toujours si virulente dans ses vindictes à l’égard de mon équipe et des agents municipaux – dont je salue encore la qualité du travail – a toujours soutenu à tort Eugène Binaisse dans ses actes répréhensibles.