Communiqué de presse de David Rachline, Conseiller Politique de Marine Le Pen aux libertés numériques

David Rachline

Communiqué

13 mars 2012

Le formidable développement d'internet et le libre accès à cet outil de communication moderne par une majorité de Français constitue une formidable avancée pour notre pays et nos concitoyens.

Si Marine Le Pen est très attachée à la plus grande liberté sur Internet, vecteur essentiel de l'information et du véritable débat démocratique, naturellement elle tient à préserver les plus jeunes des dérives potentielles de ce bel outil.

Ainsi, notre candidate à l'élection présidentielle souhaite qu'un contrôle efficace puisse être exercé sur la navigation sur certains sites par des mineurs, en apportant notamment aux parents un accès libre et gratuit au contrôle parental, trop peu performant aujourd'hui, en particulier sur les « téléphones intelligents ».

Une campagne de prévention et de sensibilisation doit être mise en oeuvre auprès des familles pour que leurs enfants soient préservés des images violentes ou pornographiques sur la toile.

Internet doit avant tout rester pour les jeunes français un outil éducatif et une source inépuisable d'informations et de débats, garantissant un libre accès à la culture et participant à l'épanouissement intellectuel.

Enfin, Marine Le Pen rappelle que la loi Hadopi et le Traité ACTA constituent de graves et importantes régressions pour le droit des internautes ; elle condamne sévèrement ces mesures visant à restreindre la liberté d'expression sur Internet et à verrouiller toute forme de dissidence au Système et aux puissances financières. La victoire de Marine Le Pen à l'élection présidentielle signera la fin de cette loi liberticide qu'est Hadopi, et une vive opposition de la France au traité ACTA.

David Rachline

Communiqué

13 mars 2012

>