Tension sociales au CHUG de Guadeloupe : Comme nous le réclamons depuis 2020, réintégrons nos soignants suspendus !

André Rougé

Communiqué

26 janvier 2023

Communiqué de Presse d’André Rougé,

Député français au Parlement Européen,

Délégué National de l’Outre-mer du Rassemblement National

 

Cette semaine en Guadeloupe, et plus particulièrement au Centre Hospitalier Universitaire des Abymes, est marquée par une forte mobilisation des soignants suspendus. Selon le Journal 20 Minutes, ce ne serait pas moins d’un millier de soignants sur l’île qui auraient été suspendus.

Dès le 14 septembre 2021, jour de l’annonce de cette mesure inhumaine et injustifiée, Marine Le Pen s’y est opposée fermement lors de son intervention au micro d’Europe Matin.

Malgré une contestation importante dans le pays, le gouvernement n’a jamais fléchi sur cette mesure.

Depuis les élections législatives, où le Rassemblement National s’est imposé comme la 1ère force d’opposition à l’Assemblée nationale, il n’a eu de cesse de porter les revendications de ces soignants.

Lors de la Niche Parlementaire du Groupe Rassemblement National présidé par Marine Le Pen, qui se tenait le 12 janvier dernier, le parti s’est saisi de cette nouvelle opportunité pour présenter aux votes un texte exigeant leur réintégration immédiate.

Ce texte, issu du parti de Jean Luc Mélenchon, aurait dû recueillir les suffrages du groupe de la France Insoumise, qui auraient permis d’obtenir enfin justice pour nos soignants.

Mais, au lieu de cela, l’extrême gauche a préféré, par pur sectarisme, défendre ses intérêts partisans en retirant ce texte.

Ce retrait, injustifié et honteux pour nos soignants suspendus depuis maintenant près de 2 ans, a anéanti toute chance d’obtenir gain de cause sur ce sujet.

Comme Marine Le Pen s’y est engagée depuis l’instauration de cette vaccination obligatoire, il est nécessaire de non seulement réintégrer les soignants suspendus par le Gouvernement d’Edouard Philippe, mais également de les indemniser en leur versant l’intégralité des salaires non perçus.

Le Rassemblement National, par la voix de son Député européen et Délégué National à l’Outre-mer André ROUGÉ, tient à apporter son soutien le plus entier aux soignants du CHUG de Guadeloupe comme à l’ensemble des soignants et continuera de lutter avec pugnacité pour obtenir la réintégration et la réparation du préjudice subi.

André Rougé

Communiqué

26 janvier 2023

>