Communiqué d’Anne-Sophie Frigout

Anne-Sophie Frigout

Communiqué

24 janvier 2023

Communiqué d’Anne-Sophie Frigout, candidate du Rassemblement national dans la deuxième circonscription législative de la Marne

 

Anne-Sophie Frigout est la candidate du Rassemblement national dans la deuxième circonscription législative de la Marne. Dimanche dernier, elle est arrivée largement en tête du premier tour de scrutin et elle compte être réélue le 29 janvier prochain.Toutefois, des moyens déloyaux sont utilisés pour tenter de lui nuire : c'est ainsi que Frank Leroy, nouveau président de la Région Grand Est, a produit un communiqué appelant à voter pour l'adversaire d'Anne-Sophie Frigout mais surtout il s'est permis de publier ce communiqué sur le site Internet officiel du Conseil régional de la « Région Grand Est ».

Ce faisant, F. Leroy viole l'obligation de neutralité du service public, il atteint l'égalité de tous les citoyens devant ce service public et il amène le Conseil régional, collectivité territoriale, à faire un don illégal et sanctionnable pénalement à la candidate adversaire d'Anne-Sophie Frigout.

Devant cette forfaiture, Anne-Sophie Frigout introduit une procédure de référé-liberté devant le tribunal administratif de Strasbourg aux fins de faire retirer ce communiqué de ce site, procédure qui viendra à l’audience avant le scrutin de dimanche. Anne-Sophie Frigout dénonce l'utilisation éhontée par M. Leroy des moyens du Conseil régional pour peser dans les opérations électorales. M. Leroy devra répondre de cette escroquerie politique.

Anne-Sophie Frigout

Communiqué

24 janvier 2023

>